Bienvenue sur le site officiel de l'ALSGL


< | >

Le mot du coach Julien Reynaud

Publié le 29 juin 2020

Le mot du coach Julien Reynaud

Le recrutement du groupe N3/PN étant terminé pour les joueurs et en attendant celui de nos N2 Féminines, il est temps pour Julien Reynaud, coach du groupe masculin de donner son ressenti à 3 mois maintenant de la reprise du Championnat :

“J’ai la chance d’avoir aujourd’hui un groupe très dense où 90% des 26 joueurs peuvent prétendre à jouer un rôle dans l’équipe Fanion.
Les entraînements seront donc nécessairement plus rigoureux, plus intensifs puisque chacun voudra faire partir de l’équipe N3.

Je sens que l’amalgame entre anciens et jeunes est déjà une réussite. Les trois semaines de travail physique durant ce mois de juin ont permis à chacun de mieux se connaître.
L’équipe de N3 devrait pouvoir passer un cap avec un objectif clair de monter en N2. Nous méritons de concrétiser nos deux dernières saisons où nous avons échoué pour la montée pour un match manqué !

La tâche sera difficile car nos adversaires se renforcent aussi et annoncent vouloir jouer les premiers rôles également. Les matchs seront donc indécis et intenses à coup sûr.
J’ai pu conserver une forte ossature de l’équipe type de l’an dernier tout en amenant des renforts augmentant à la fois la vitesse mais aussi la densité physique. Quand j’arrive à recruter 10 joueurs (5 licences B), je me dis que le groupe se porte bien et que le projet plaît !

Il y a beaucoup de copains désormais et cela fera notre force, je l’espère. Merci aux deux joueurs de N1 de venir relever le défi avec nous, c’est rare.

Côté jeu, comme à mon habitude, j’essaierai de proposer un jeu de mouvement avec une réelle volonté de se projet vers l’avant. Et je n’oublie pas la défense qui est un point crucial dans mon projet de jeu. Nicolas Gazzo, notre préparateur physique aura une tâche essentielle dans la réussite de ce projet de jeu.

J’espère que les joueurs auront à cœur de proposer un spectacle de qualité à l'Equinoxe pour que les tribunes continuent à se remplir. Nos jeunes du club doivent être nos premiers supporters et c’est pour cela qu’il faut proposer des matchs enthousiasmants !

Je demanderai à mon groupe d’être exemplaire et essayer d’être présent dans la vie du club. Je souhaite vraiment que l’ALSGL Handball puisse être un lieu de partage, de valeurs communes et de plaisir où il fait bon de se retrouver entre joueurs, parents, amis, bénévoles, partenaires, dirigeants.

Je suis au club depuis plus de 15 ans et je souhaite cette ADN à notre club. Ensemble et par le partage, nous y arriverons à former vos enfants mais aussi à prendre du plaisir.

Un dernier moment pour profiter de ce temps pour souhaiter bonne chance à Harold, Sylvain, Papis, Thomas et Corentin qui nous ont quitté pour vivre d’autres expériences.

Bienvenue à Mathieu Dugué qui collaborera avec moi sur le groupe de la PN.

Je vous souhaite à tous un très bel été, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches pour revenir en forme et en force dès le mois de Septembre !”

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.