handball-saintgenislaval


2018-2019
News
M16 F1 AURA
< | >

M16 F1 AURA

Publié le 22 mai 2019

M16 F1 AURA

Les M16 Filles Aura ont formidablement bien terminé leur première saison en compétition M16 Aura avec une victoire à l’extérieur contre Le Pouzin.
Ce n’était pas un match sans enjeu pour Le Pouzin qui luttait pour valider son billet en M16 Aura l’année prochaine et avait aligné une belle équipe composée de 2004 aguerries et gonflées à bloc.

Nos filles n’avaient pas leur destin en main puisqu’en plus d’une victoire en terre ardéchoise, il fallait que St Flour batte Villefontaine à  St Flour pour que nos joueuses soient sacrées championnes Aura 2018-2019.

L’opposition des deux équipes fut intéressante à suivre . N’ayant pas de grands gabarits, Le Pouzin proposait un jeu dynamique basé sur la vitesse d’exécution . Nos filles souffraient en début de match mais passées les premières 10 mn, resserraient la défense centrale pour juguler les velléités du Pouzin, récupérer des ballons et se projeter vers l’avant. Nos filles parvenaient aussi à construire de belles actions collectives  ( blocs, décalages, prises d’intervalles) pour prendre un ascendant de 3 buts à la pause ( 11 à 8 ).

La 2eme mi-temps commençait sur le même rythme et les filles comptaient jusqu’à 4 buts d’avance à la 37eme minute. Un gros trou d’air causé par la fatigue et le ballon qui devenait de plus en plus « lourd » permettait au Pouzin de revenir et  de mener à la 43eme. Dans un dernier sursaut les filles repassaient devant .
Les dernières secondes avec une magnifique occasion de « tuer » le match à  +2 manquée, un penalty concédé à 15 secondes de la fin et l’arrêt au buzzer de Lucie resteront dans les annales du suspense de cette saison .

Bravo à elles et à Hauke pour cette belle dernière victoire !


Villefontaine ayant battu St Flour de 2 buts avec une 2eme mi-temps visiblement mouvementée (2 cartons rouges) , nos filles terminent à une brillante 1er place ex aequo pour une première participation au championnat M16 F . L’équipe composée de jeunes filles nées en 2004/2005 essentiellement sans passé de jeu ensemble qualifie l’équipe pour le niveau Aura en M16 l’année prochaine et les M18 en Championnat de France .

Bravo pour le travail fourni tout au long de l’année par toutes les filles  et leurs coachs.

 

Sur la photo : 

de Gauche à droite en Haut : Lou / Souhila / Lucie / Salomé / Cléa / Cordélia / Flavie

de Gauche à droite en bas : Claudine / Eva / Clémence / Ninon / Sarah toutes ravies de leur victoire avec Hauke

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.