handball-saintgenislaval


2018-2019
News
LETTRE D’INFORMATION DU NOUVEAU PRESIDENT DE LA SECTION HANDBALL DE L’ALSGL
< | >

LETTRE D’INFORMATION DU NOUVEAU PRESIDENT DE LA SECTION HANDBALL DE L’ALSGL

Publié le 29 mai 2019

LETTRE D’INFORMATION DU NOUVEAU PRESIDENT DE LA SECTION HANDBALL DE L’ALSGL

La vie de notre club a connu quelques turbulences, et je me dois, nouvellement nommé aux fonctions de président, de vous informer et vous rassurer, adhérents, licenciés, joueurs, bénévoles, partenaires, représentants des institutions sportives et administratives, sur l’avenir de celui-ci.

À titre préalable, il convient de rappeler que notre club (handball ALSGL) est une section sportive de l’Amicale Laïque de Saint Genis Laval, et qu’à ce titre nous en sommes l’émanation et la substance même. Notre action, basée sur la promotion et le développement du handball, se fait dans le respect de l’objet et des règles de fonctionnement de l’Amicale Laïque.

Un désaccord profond est intervenu entre l’ancien bureau de la section handball et l’Amicale Laïque sur les projets d’évolution et de gestion du club ; ce différend a conduit à la démission du bureau, de différents membres actifs et bénévoles que tous connaissaient bien et appréciaient.

Toutefois, le conseil d’administration de la section handball, organe statutaire de direction, a poursuivi sa mission de pilotage du club.

Un nouveau bureau a été désigné permettant ainsi de nommer un nouveau président, vice-présidents, trésorier et ce jusqu’à la prochaine assemblée générale.

La gestion du club se poursuit donc dans la continuité, avec le même souci de réussite, de performance, et d’épanouissement pour l’ensemble de nos équipes. Le programme sportif en interne ou en entente avec l’UODL/TASSIN se poursuit et se poursuivra.

La fin de saison s’annonce belle et ambitieuse sur le plan sportif et festif.

Je comprends que beaucoup ont pu être « refroidis » par les démissions présentées par Claudine, Philippe, et d’autres bénévoles ayant œuvré bénéfiquement et activement pour le club. En montagne, Gaston Rebuffat nous disait que les « nuits très froides annoncent les belles journées ; c’est l’heure où l’alpiniste allume sa lanterne » pour prendre la route.

Le conseil d’administration et le nouveau bureau poursuivent donc activement la gestion du club avec l’aide de tous ses membres et bénévoles dans l’intérêt de nos écoles de handball et d’arbitrage, et afin de soutenir le succès de toutes nos équipes.

Je n’oublie pas de remercier chaleureusement Claudine, Philippe, et tous les bénévoles ayant œuvré avec tant de dévouement que de passion au développement de notre club.

Enfin, j’en profite pour vous inviter à une réunion d’information qui se tiendra le mercredi 19 juin 2019 à 19 heures au gymnase l’Equinoxe afin d’échanger sur l’année écoulée et la saison prochaine.                                          

                                                                                               Michel TALLENT

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.