handball-saintgenislaval


Le projet

Le projet

Créé en 1972, la section Handball fait partie de l' Amicale Laïque de Saint Genis-Laval (ALSGL), la plus grosse association de la commune, née en 1902, qui regroupe plus de 1000 sociétaires.

La section Handball constitue le club le plus important de l'ALSGL.

La section Handball présente une particularité rare en France : ses 2 équipes premières (Masculine et Féminine) évoluent au Niveau National.

En s'appuyant sur son école de handball, la section Handball a bénéficié de la popularité grandissante de ce sport et des résultats exceptionnels des équipes de France et de Clubs pour devenir en 2013-2014 :

Le 5 ème Club Français en nombre de licenciés (483)

Le fonctionnement du Club pour la période 2013-2016 se fera dans la continuité de la période précédente suite à la reconduction de l'équipe dirigeante lors de l'Assemblée Générale de juin 2013.
Les valeurs fondamentales du Club sont réaffirmées :

  • Compétition avec deux équipes au niveau National
  • Mixité par un équilibre entre les "filles" et les "garçons"
  • Formation en assurant une structure stable et de qualité
  • Convivialité indispensable pour garder "les pieds sur terre"

Le Club poursuit et développe la diversification de ses activités en s'impliquant toujours plus dans la vie de la Ville : formation dans les écoles primaires, classe sportive au  collège d'Aubarède.

Le Club a mis en place une école de handball dynamique dont le travail est récompensé par le label OR de la Fédération Française de Handball depuis 2006.

L'Ecole d'Arbitrage du Club a elle aussi le label OR de la Fédération Française de Handball depuis 2010.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter