handball-saintgenislaval


2018-2019
News
Le compte rendu du match des M16F contre St Chamond
< | >

Le compte rendu du match des M16F contre St Chamond

Publié le 09 octobre 2018

Le compte rendu du match des M16F contre St Chamond

Nos jeunes joueuses se déplaçaient à St Chamond pour leur quatrième match de la saison, fortes de leur première place ex-aequo avec Saint Flour . 
Si le déplacement pouvait s’annoncer facile sur le papier, la réalité était toute autre. St Chamond restait sur une victoire contre Saint Flour, leader du championnat et pouvait compter sur le retour de leur gardienne titulaire dans l’effectif.

Nos joueuses de l’entente rentrèrent très bien dans  leur match ce qui n’était pas pour l’instant leur point fort.

Le schéma tactique défensif adopté était différent de celui des autres rencontres, perturbait grandement St Chamond et permettait de gratter des ballons utilisés immédiatement.
Bien en place, efficaces et en grande réussite, elles menaient très vite 6 – 0 au bout de  dix minutes de jeu. Un temps mort demandé par l’équipe adverse marqua un peu la fin de ce très beau début de match. Les joueuses de Chamond revinrent au score, réduisant peu à peu l’écart. De la 19 ème à la 20 ème minute, St Chamond marqua 3 buts d’affilée ce qui leur permis de revenir à 9 – 11. Cet écart de 2 buts resta le même jusqu’à la pause.

En deuxième mi-temps l’écart fut jusqu’à la 33e minute toujours de 2, 3 buts . Les joueuses de St Chamond se montrèrent alors plus agressives, commettant un certain nombre de fautes parfois grossières. Il fallut  que nos joueuses restent concentrées et n’hésitent pas à se montrer bien présentes dans le combat physique imposé par les adversaires pour que le match ne tourne pas en leur défaveur. La défense tenait très bien pour les duels, était agressive et obligeait ST Chamond à prendre des options de tirs lointains.

Nos moins de 16 reprirent définitivement les choses en main, en marquant 3 buts entre la 31 et la 33 ème minute de jeu. Elles réussirent à conserver cet écart pour finir à 24/16 en leur faveur.  Le sourire d’Alain et d’Hauke à la fin du match en disait long sur leur satisfaction après cette victoire. Le groupe avance, la cohésion du groupe grandit de match en match, le collectif se met bien en place , les matchs à venir vont d’être passionnants .

 

Résultats du Week end :

St Flour bat difficilement Clermont Auvergne 24 à 23 avec une remontée de 3 buts de Clermont dans la dernière minute
HBC 43 bat Blanzat Montluçon à Blanzat Montluçon 32 à 23

Et pour nos autres équipes M15 :

Week end faste pour les M16-15 Filles puisque les M15 Aura remportent un match important contre Pays de l’Arbresle 20 à 15 après une première mi temps somptueuse ( 12 à 4 ) et les M15 Territoriales se défont de Lyon 5 HB 12 à 11 après un moment où elles étaient menées tout le temps.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.