handball-saintgenislaval


2018-2019
News
Compte Rendu de Match M16F HBC43 26 – M16 F1 Entente UODL/ALSGT 30
< | >

Compte Rendu de Match M16F HBC43 26 – M16 F1 Entente UODL/ALSGT 30

Publié le 26 novembre 2018

Compte Rendu de Match M16F HBC43 26 – M16 F1 Entente UODL/ALSGT 30

Les M16F Aura se sont très bien sorties du match piège qu’elles s’attendaient à disputer contre le HBC43, 3eme de la poule.
Le match aller avait vu nos filles l’emporter difficilement 15 à 12 très loin des standards de combat et de dynamisme que nous avions vus jusqu’alors. 
Le HBC43, quant à lui, avait montré de grandes maladresses dans la finition et les tirs de loin mais beaucoup de mouvements et de variétés de jeu ce qui nous avait posé quelques soucis .

A domicile, le HBC43 était décidé à rendre la partie ardue à notre équipe, seul St Flour avait jusqu’alors réussi à s’imposer en Haute Loire.

 

Le match commençait de façon équilibrée , les filles trouvaient des solutions sur les ailes et avec le pivot. A la faveur d’une première exclusion 2eme contre le HBC 43, les filles se détachaient au score pour mener de 3 buts à la 10’ sur des tirs de loin et de belles intentions à l’aile , puis de 4 buts à la 15eme sur des interceptions et montées de balle rapides.

La défense tenait bien avec une entraide nécessaire sur les percussions puissantes des AR du HBC43. Les filles viraient logiquement en tête avec +5 à la mi-temps ( 15 – 10 )


La reprise était mieux réussie que contre Clermont où les filles avaient souffert. Malgré une exclusion nous réduisant à 5 , l’écart se maintenait à 5 buts jusqu’à la 32 minute, les filles trouvant à 2 reprises le pivot et prenant de bonnes décisions de shoot et de duel.
L’équipe du HBC43 proposait alors 3 types de défense différentes pour perturber notre attaque ( 0-6, 1-5 et même 3-3) et récupérer de balles de CA.  Ces choix tactiques intéressants ne gênaient pas les filles qui se remettaient en mouvement avec et sans ballon et trouvaient des failles à 9 ou à 6m, au centre ou sur les ailes. Le score évoluait en notre faveur pour atteindre 9 buts d’écarts à la 44eme.

Les dernières minutes du match donnèrent lieu à un certain relâchement de notre part, la victoire étant acquise.

 

Avec le match contre ST Chamond, il s’agit peut-être du match le plus abouti que nous avons pu voir . Face à une équipe qui a proposé du jeu en percussion, du jeu avec pivot, de la transition rapide et une grande variété de défense, les filles ont montré des intentions individuelles et collectives intéressantes qui illustrent les progrès réalisés par tout le groupe .

Bravo à tout le groupe qui a tous les atouts pour terminer 1er de sa poule avec 2 matchs qui nous restent à disputer ( ST Chamond et Blanzat Montluçon) et quelques points d’avance sur le 2eme qui a un match disputé en moins.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.