handball-saintgenislaval


2018-2019
News
Compte rendu de match M16 F Aura: HBC Clermont Auvergne 12 – M16 F1 Entente UODL/ALSGL 20
< | >

Compte rendu de match M16 F Aura: HBC Clermont Auvergne 12 – M16 F1 Entente UODL/ALSGL 20

Publié le 19 novembre 2018

Compte rendu de match M16 F Aura: HBC Clermont Auvergne 12 – M16 F1 Entente UODL/ALSGL 20

Les filles M16F Aura ont remporté une victoire importante ce dimanche contre Clermont Auvergne Métropole pour aborder les 3 derniers matchs de la poule avec plus de sérénité.
Au match aller, notre équipe l’avait emporté de 12 buts . Nous nous attendions toutefois à une rencontre difficile avec des filles de Clermont revanchardes dont le jeu est basé sur la récupération de balles et la gestion de CA en l’absence de gabarits et de tireuses de loin.
L’ALSGL-UODL démarrait proprement le match avec une composition d’équipe un peu remaniée et s’appliquait à défendre sur les combinaisons assez lisibles de Clermont.  Le score évoluait favorablement pour l’équipe sans que le niveau de jeu atteigne des sommets des 2 cotés .  Certaines joueuses qui avaient eu moins de temps de jeu ou pas l’habitude de jouer aux postes du jour prenaient des initiatives et tentaient de nouvelles choses en défense et en attaque ce qui est prometteur pour la poursuite de leur formation et la 2eme partie de la saison. 
Les filles s’envolaient avec un score à la mi-temps de 11 à 4 qui était une bonne illustration du match, l ’ALSGL-UODL étant plus complet, plus percutant, rapide et physique .

 

La 2eme mi temps débutait par un rappel à l’ordre comme quoi un match n’est jamais gagné d’avance, les filles prenant 3 contre-attaques successives en 1 minute 30 ,  Clermont revenant à 4 buts avec 23m de jeu restantes.

Le jeu se crispait un peu. 
Clermont poursuivait le harcèlement de notre attaque en proposant une défense 2-4 dans le but de récupérer des ballons de CA, seule arme à leur disposition.
Il fallut quelques réglages des coachs pour que l’équipe se remette dans le bon ordre, reprenne le contrôle du ballon et recommence à travailler ensemble tant en attaque placée qu’en défense pour reconstruire un écart substantiel.

La fin de match (19 à 9 à 4 minutes de la fin ) était plus tranquille et permettait à toutes d’avoir du temps de jeu pour parfaire les intentions de jeu.
 

Bravo à Cléa, Claudine, Julie, Lou , Ninon, Sarah, Clémence, Souhila, Flavie, Anaïs, Céleste, Cordélia ( un peu diminuée J !)  qui ont assuré sous la baguette de Hauke, Alain et …. Lucie, coach d’un jour.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.